Roulé carottes, courgettes, jambon et fromage

Publié le par marraine.aux.fourneaux

Bonsoir vous tous,  je sais cela faisait un petit moment je n'avais pas donné de nouvelles.... Mais ne vous intiéquez pas  je suis bien là ....

 

Ce soir je vous propose une recette que j'ai trouvé chez    " Patouchka" ( désolée pour le lien je n'arrive plus à le mettre) mais son blog est "chezpatouchka.over-blog.net".

 

C'est une recette super  pour un repas du soir accompagnée d'une belle laitue du jardin biensûr.

 

Alors bon appétit à vous toutes et tous.

 

Voici la recette :

 

 

DSC05460.JPG

 

Ingrédients :

3 oeufs

2 carottes

1 courgette

4 tranches de jambon

25g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Fromage ( Toastinette )

sel / poivre

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°C.

 

Eplucher les carottes et les râper.

Laver les courgettes et les râper également (garder la peau).

 

Faire cuire ces légumes 3-4 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter et réserver.

 

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec la farine ainsi que la levure chimique.

Y ajouter les légumes et mélanger.

 

Monter les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel.

Les incorporer délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule.

 

Verser le tout dans votre plat rectangulaire à bord ou si vous avez  un tapis de cuisson.

Enfourner pour 8 - 10 minutes à 200°C.

 

 

Dès la sortie du four, déposer les tranches de jambon ainsi que le fromage.

Et rouler l'ensemble en serrant bien.

 

Laisser reposer afin que le fromage puisse fondre (je l'ai laissé reposer dans mon four éteint).

 

DSC05461.JPG

 Je pense pour une première fois que c pas trop mal réussit ....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article